Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine & Déco by Maria

Parfums d'enfance, explosion de couleurs, des recettes à l'accent grec, simples à réaliser avec des produits du terroir !

Partenaire Pepperron

Bonjour,

je vous présente mon partenaire Pepperron.

J'ai reçu:

Pepperron Hot touch - vinaigre en spray Pepperron Gigner Touch - vinaigre en spray Pepperron Garlic Touch - vinaigre en spray Pepperron Extra Hot Touch - vinaigre en spray

Produit 100% naturel sans conservateur, ni arôme artificiels. Conservation supérieure à 2 ans.
- Vaporisateur permettant le contrôle parfait de l’assaisonnement ciblé ou homogène dans le plat ou l’assiette.
(700 « shots », soit une moyenne de 200 repas par flacon)
- Absence d’huile dans la composition, seulement 22Kcal par flacon complet (pour info, mayonnaise = +/- 900 Kcal pour 100ml…). Produit très ‘light’ et très sain (cfr vertus connues du vinaigre, chili, gingembre, etc.) Remplace les sauces riches en cholestérol. Versions Garlic, Ginger et Extra Hot sont sans sel. Très faible quantité de sel dans la version Hot touch.
- Premier assaisonnement universel naturel et révélateur de goûts, le Pepperron convient aux plats sucrés et salés. L’imagination est la limite ! (zakouskis, potages, salades chaudes ou froides, légumes et fruits, riz, féculents, purées, compotes, pizzas, pâtes, viandes, poissons, jus, sauces, gâteaux, chocolat, tartes, biscuits, glaces, sorbets, …)
- Flacon sympa à mettre à table ou utiliser en cuisine.
- Crée une ambiance et un jeu à table qui permet à chacun de personnaliser ses aliments en fonction de ses goûts et envies.

M. Comeliau n" à Liège- Belgique est un passionné de gouts et des grands vins de Bourgogne. Pepperron est un produits crée en 2011 et commercialisé depuis 2013 .

Pour qu'un vin soit long en bouche et que son fruit reste, parfois plusieurs minutes après l'avoir avalé, il faut un équilibre entre 4 éléments : l'acidité, l'alcool, les tanins et le fruit.
Pour obtenir un effet similaire avec les aliments, j'ai utilisé du vinaigre pour le côté acide. Le gingembre est aussi présent dans tous les Pepperron car il apporte le côté acidulé, ce qui fait saliver et stimule le palais. Pour remplacer la chaleur et la rondeur de l'alcool, j'ai de suite pensé aux extraits de chili. Les tanins du vin sont aussi importants pour la structure. Le clou de girofle me parut le meilleur compromis pour amener celle-ci au Pepperron. Le plus difficile a été d'obtenir une bonne répartition entre tous ces éléments.

Comme dans le vin, l’acidité est indispensable pour porter le fruit en bouche, mais attention, elle doit être en équilibre, sinon elle devient destructrice. La longueur et l’intensité du fruit sont dépendantes de l’acidité et de sa finesse. L’idée d’associer, dans le Pepperron les extraits naturels de chili, gingembre, clous de girofle et vinaigre, contribue précisément à sublimer et prolonger le goût de l’aliment assaisonné … sans le détruire. Les Pepperron n'ont en réalité pas de goût véritable..., le goût lui, donc le fruit, est dans votre assiette !
La particularité du Pepperron consiste donc à créer un effet gustatif qui favorise, en bouche, le développement du goût des aliments. Cet assaisonnement ne ressemble à aucun assaisonnement classique puisqu'il fonctionne dans l'autre sens. C'est justement là qu'est tout l'intérêt, et 100% naturel en plus. Seules les versions à l'ail (une touche d'ail) et au gingembre (légèrement marqué) sont moins 'neutres' en terme de goût. La version originale (Hot Touch) est la base des 3 autres versions, la noire (Extra Hot) étant la plus poivrée.

je vous remercie beaucoup

Maria

Partenaire Pepperron
Partenaire Pepperron
Partenaire Pepperron

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PageRank