Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine & Déco by Maria

Parfums d'enfance, explosion de couleurs, des recettes à l'accent grec, simples à réaliser avec des produits du terroir !

Une émotion de voyage pour gagner un séjour en Haiti

http://www.easyvoyage.com/easygame

Bonjour,

Suite un défi lancé par Overblog et Easyvoyage.com voila, un nouvel article en concernant mon dernier voyage en Crète.

Je vous présente : Maria, sur les traces de rois Minoen

J’étais toujours fascinée par la mythologie grecque et spécialement pour les minoens. Qui dit Gréce dit Crète. Et qui dit Crète dit Knossos et son civilisation minoen. Partons sur les traces de minoens. Un voyage qui nous conte l’histoire d’un peuple historique : LES MINOENS !

Connaissez-vous la Crète ? C’est une ile grecque.

La civilisation minoenne s'est développée sur l'île de Crète et celle de Santorin au sud de la Grèce de 2700 à 1200 av. J.-C. Elle se considérée comme la première civilisation européenne et à l’origine de bien des mythes et légendes de l’antiquité grecque.

Dans le palais de Knossos, on trouve le fameux labyrinthe ou le minotaure, d’après la légende.

Les crétois minoens parlaient une langue inconnue. Ce commerce était de type de maritime puisque les crétois avaient développé un système de troc pour échanger avec leurs voisins des îles proches, et l’Egypte. Ils étaient très bons navigateurs, transportant leur marchandise à travers la méditerranée orientale.

Des puits de lumière donner un éclairage naturelle sur les pièces du palais. Le système des eaux est parfait avec faïences, vases, fresques. Il était parvus de salles de bains et tout à l’égout.

Il n y avait pas d’esclavage et la femme était presque l’égale de l’homme.

Un monde parfait ? est ce que les minoens ont réussi trouver des réponses et une mode de vivre égal ?

Et voila..moi..dans un avion pour un voyage de 4 heures dans le temps, destination la Crète. La Crète est ma source d’inspiration, ma vie, ma culture. Chaque fois est différente, il me parle, il me guide. Rien plus simple que de trouver un billet d’avion et un logement en Crète. Et c’est parti !!!

Mon avion est arrivé à l’aéroport d’Héraklion. C’est déjà tard, je préfère rentrer directement à l’hôtel et partir demain matin pour ma promenade. Première visite : Le Palais de Knossos. Il y a autant de réponses que je cherche pendant ce séjour !!!!!

Le matin, appareil photo, carnet à la main et chaussures de sport. Je pars à pied pour visiter le château. Je préférais entre un moment solitaire. Moi et l’histoire.

Sur la route, il faut chaud. Le mois d’aout, le soleil commence est chaud déjà à 9h00. Je prends le bus d’Héraklion en direction de Knossos. Il y a un bus tous les 15 minutes. C’est bien pratique.

J arrive à l’entrée principale et je fais vite pour entrer dans le château. Un grand couloir m amène à la cour du palais. Des cailloux, les peintures, les symboles couvrent toute la surface du Palais. Chaque coin a un autre symbole dans une harmonie des couleurs et de l’histoire.

On y trouve bien les fresques, les sculptures et des objets métalliques. Les fresques représentent des moments de la vie quotidienne, des athlètes, des traditions religieuses. Les minoens maitrise déjà les poids et les mesures et ils développèrent leurs échanges avec les autres peuples.

C’est Dédale qu’il a construit le palais de Knossos, un personnage de mythologie et la légende du Minotaure est né.

Je visite en fur et mesure les différentes pièces du palais, le bain de la reine, le théâtre, l’entrée principale de port. Le soleil est bien en rendez-vous.

C’est une vraie merveille. Le temps passe vite dans un palais comme Knossos, il faut repartir pour visiter Héraklion et manger en centre ville. J’aime découvrir les nouveaux goûts, les nouveaux plats. Il me l’inspire pour créer des nouvelles recettes et les faire partager sur mon blog.

Ce midi, je préfère manger le plat classique : Pita gyros. C est comme les kebabs en France mais plus gouteux, moins gras et toujours à l’huile d’olive. Je vais bien partager avec vous cette recette via mon blog.

Une émotion de voyage pour gagner un séjour en Haiti

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

M-F 17/02/2016 18:09

Aussi voté par ici! Bonne chance!

Cuisine by Maria 17/02/2016 18:10

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cuisine by Maria 17/02/2016 18:10

Merci

Cuisine by Maria 17/02/2016 18:10

Merci!!!

France 17/02/2016 18:08

aussi voté!

Christine 17/02/2016 18:08

Voté!

Cuisine by Maria 17/02/2016 18:10

Merci beaucoup!

M-P 17/02/2016 18:07

Voté!

PageRank