Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine & Déco by Maria

Parfums d'enfance, explosion de couleurs, des recettes à l'accent grec, simples à réaliser avec des produits du terroir !

Mon 1er Cake surprise aux petits cochons

Mon 1er Cake surprise aux petits cochons

Cake surprise aux petits cochons

INGREDIENTS :

Pour le cake : 240 g de farine - 220 g de sucre - 150 g de beurre ramolli - 5 œufs - 1 sachet de levure - extrait de vanille de Madagascar

Pour la garniture et le glaçage : 500 g de mascarpone, 200 g de Philadelphia, 100 g de sucre glace, extrait de vanille de madagascar

Pour la décoration : Kit Kats, pate à sucre rose et vert, smarties

Pour la garniture surprise :smarties

PREPARATION :

Préparation pour le cake : Laissez tous les ingrédients en température ambiance. Faites blanchir le sucre avec les œufs à l’aide de votre robot. Ajoutez le beurre en pommade, le sucre vanillé, la farine et la levure chimique. Beurrez bien un plat plats « j’ai utilisé les plats diamètre 23 cm http://www.cakemart.fr/moules-a-gateaux/moules-anneaux-de-tartes/wilton-set-de-moules.html Wilson spécial gâteau. Mettez au four à180C° pour 40 minutes.

A la sortie de four, laissez les refroidir et coupez le en 3. Vous allez obtenir 3 pieces.

Mettez un sur l’autre, coupez les tout autour pour lui donner une forme ronde et uniforme. Faites un trou à l’aide d’une emporte pièce ronde. Attention, il faut faire seulement au 2eme morceau.

Laissez le bien refroidir. Votre cake faut être impérativement être froid avant le montage avec la crème. Sinon, la crème va couler tout autour.

Préparation pour la crème: Mélangez le mascarpone avec le Philadelphia ou Saint Morel, le sucre glace et la vanille. Laissez-le un peu en frigo.

Commencez le montage de votre gâteau. Je vous conseille fortement d’utiliser une plateforme tournante. Ça va vous aider pour le glaçage. Mettez un cake, le glaçage tout autour, pas au milieu. Ajoutez le 2eme cake, une couche de glaçage, le 3 une couche de glaçage. Gardez un peu de glacage pour la décoration du gâteau.

Ajoutez vos smarties au milieu du cake. Fermez avec le 3eme cake.

Vous pouvez commencer le glaçage. Travaillez la pâte à sucre vert. Déposez-la sur le gâteau. A la fin décorer en décapant les Kit Kit et décorer tout autour votre gâteau. Préparez vos animaux, les cochons ou autre avec la pâte à sucre. J’ai utilisé une pâte à sucre de Vahine. Elle est bien facile à utiliser pour les petits pâtissiers.

La décoration était faite 100% par mes petits cuistots. Il y a un peu des défauts mais je vais vous présenter la technique de la pâte à sucre prochainement.

Merci beaucoup de lire mon article et je vous ne hésite pas de me laisser vos commentaires !

Je vais refaire le gâteau à bientôt. Vous n'hésitez pas de lire mon nouvel article.

Mon 1er Cake surprise aux petits cochons
Mon 1er Cake surprise aux petits cochons

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PageRank