Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine & Déco by Maria

Parfums d'enfance, explosion de couleurs, des recettes à l'accent grec, simples à réaliser avec des produits du terroir !

E- LIVRE L’andouille de Vire dans la cuisine Grecque/Crétoise

  

Qui  - Pourquoi - comment.....

Nous sommes 22 blogueuses culinaires passionnées par la cuisine et les produits de notre terroir. Nous habitons dans les régions de l’Orne, le Calvados et la Mayenne. Nous aimons découvrir des nouveaux produits Normands et valoriser nos petits producteurs. La Normandie a des trésors cachés dans ses terres, découvrez tous nos recettes via nos blogs. Un voyage des saveurs bien Normand !

Avec cette sélection de 15 recettes crétoises avec de l’andouille de Vire, nous voulons vous proposer des recettes originales et ensoleillées !

Découvrez l’univers culinaire des blogueuses de Normandie.

Je vous presente une de mes recettes:

Pâtes  Maggiri à l’andouille de Vire

Pour 4 personnes

 Temps de preparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients :

½ paquet de pâtes manguiri ou maggiri soit 200 g

1 lt d’eau

½ tasse huile d’olive vierge extra

50 g de l’andouille de Vire ‘4 tranches’

100 g de feta

 

Faites cuire la moitié 100 g de maggiri  dans 1 litre l’eau bouillante salée. Faites l’autre moitié dans l’huile et les versez ensuite dans la casserole avec les autres. Faites les cuire environ 10 minutes. Bien remuez et servez les chaud avec l’andouille coupée en cubes et la feta émiettée.

 

Pendant, l’occupation turque, on mangeait beaucoup de pâtes en Crète, et les différentes manières de les préparer sont la preuve d’une longue expérience, héritée à travers les siècles. Au début, les pâtes se mangeaient immédiatement après les avoir faites, mais petit à petit les Crétoises imaginèrent plusieurs façons de les faire sécher ( à l’air, mais jamais au soleil) et purent ainsi les conserver pendant des semaines, parfois des mois entiers.

Le repas à base de pâtes était facile et rapide à préparer et, surtout les soirs d’hiver à la campagne, les pâtes constituaient un repas à la fois léger et sain pour toute la famille. Les pâtes crétoises les plus connues sont le ‘manguiri’ ou ‘maggiri’. Extrait de l’auteur Psilakis – La Cuisine Crétoise

 

 

Vous pouvez acheter le livre en cliquant ici   

Prix par telechargement 2 euros

Dés l'achat de votre e-livre, il sera envoyer à votre adresse email.

E- LIVRE L’andouille de Vire dans la cuisine Grecque/Crétoise
E- LIVRE L’andouille de Vire dans la cuisine Grecque/Crétoise
E- LIVRE L’andouille de Vire dans la cuisine Grecque/Crétoise
E- LIVRE L’andouille de Vire dans la cuisine Grecque/Crétoise

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PageRank