Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuisine & Déco by Maria

Parfums d'enfance, explosion de couleurs, des recettes à l'accent grec, simples à réaliser avec des produits du terroir !

Mon partenaire Marinoe.fr

bonjour,

aujourd'hui, je vais faire découverte les produits de Marinoe.fr

Marinoë.fr vous propose des super food from the sea!!!!

C'est quoi?

C'est les produits végétarienne à base des algues.

 C’est l’histoire de Patrick et Marie-Dominique, deux fous d’algoculture qui voulaient à tous prix travailler les pieds sur les rochers, les mains dans l’eau salée…et la tête dans les étoiles. Leur rêve : cultiver les algues pour en faire des forêts sous marines, préserver la faune et la flore aquatique et regarder la mer comme un jardin dans lequel les algues enrichissent l’alimentation quotidienne de tout un chacun. Dur pari quand, en 1992, ils commencent à se confronter aux réalités d’un marché relativement hostile et quasi inexistant. Qu’à cela ne tienne, ils décident alors de prendre le problème dans l’autre sens, et de créer leur propre marque d’algues alimentaires : Marinoë est née!

 

Connaissez-vous les bienfait des algues? 

Les algues contiennent ce qu’il y a de meilleur au cœur même de leurs cellules. Véritable mine de minéraux et oligo-éléments hautement assimilables, elles sont depuis longtemps connues par les peuples d’Asie pour leur participation quotidienne au bon équilibre alimentaire. Les algues se caractérisent par leur haute valeur nutritive grâce à de nombreux minéraux (fer, calcium, iode, phosphore, magnésium), vitamines (vitamines C et du groupe B) et fibres. Leur richesse en protéine (20% en moyenne) les rendent encore plus attrayantes que les légumes terrestre pour un équilibre nutritionnel optimal. Enfin, avec seulement 2% de lipides en moyenne, elles ont un très faible apport calorique et sont donc un atout lors de régimes amincissants ou de cure « détox ».

J'ai reçu:

1 pesto marin à tartiner ou cuisiner - à deguster sur des toasts ou en dip. Pour les sandwichs, salades ou crudités. Ingredients: algues, eau, huile de colza, tomate, poivron, jus de citron, vinaigre de cidre, sel, ail, cumin, piment d'Espelette.

1 gomasio aux algues vegan et sans gluten - c'est un mélange des fines algues marines au précieux Gomasion de la cuisine traditionnelle Japonaise. Délicatement grillé et salé, il sera saupoudré sur tous les plats afin de leur ajouter cette saveur incomparable. Ingrédients: sesame, algues marnes, noiri, wakamé, sel de mer

je remercie beaucoup pour cette découverte et je vous dit à bientôt sur mon blog

crd

Cuisine by Maria

 

 

 

Mon partenaire Marinoe.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PageRank